Les vitamines

890_280_img6

 

Les vitamines ont un rôle vital pour l’organisme des animaux, et donc aussi de votre chien. Elles sont réparties en deux familles : les vitamines solubles dans les graisses (A, D, E…) et les vitamines solubles dans l’eau (B1, B2 …, B12, C).

Les vitamines sont apportées par les différents ingrédients entrant dans la composition des croquettes mais la part majeure provient d’additifs qui permettent d’assurer un niveau suffisant et régulier. Une attention toute particulière leur est accordée lors de la fabrication des croquettes Canicaf car les vitamines sont naturellement fragiles (sensibilité à la lumière, à la chaleur, à l’oxydation…).

Certaines (D, A) peuvent devenir toxiques en cas de consommation excessive et d’accumulation dans l’organisme c’est pourquoi la déclaration de leur apport sous forme d’additif est obligatoire sur l’étiquette.

 

La vitamine D permet l’assimilation du calcium et aide à sa fixation sur les os.

La vitamine A joue un rôle dans la vision, la reproduction et la santé du pelage.

La vitamine E aide les cellules à lutter contre le stress et améliore les défenses immunitaires par sa capacité à neutraliser les actions néfastes de l’oxygène dans l’organisme.

La vitamine C améliore la protection de l’organisme en renforçant l’action de la vitamine E.

La biotine ou vitamine B8 entretient la qualité du poil et de la peau.

La vitamine B1 est indispensable au bon fonctionnement du système nerveux et cérébral.

 

Le dosage des vitamines apportées au chien est primordial : ni trop peu, ni trop. En effet, les carences, tout comme les excès peuvent avoir de graves conséquences. Les aliments Canicaf étant bien équilibrés en vitamines A, D, E et du groupe B, un supplément vitaminique ne devra être donné à votre chien que sur avis du vétérinaire.

 

 

 
retour