Les besoins énergétiques

890_280_img6

 

 

Des besoins spécifiques pour chaque chien

Afin de maintenir votre chien en bonne santé et éviter tout surpoids ou maigreur, il est important de lui apporter l’énergie adaptée à ses besoins.

Les besoins du chien varient principalement en fonction de son âge, sa race et son niveau d’activité. Ils peuvent aussi varier selon d’autres critères tels que la température si le chien vit en extérieur.

L’aliment doit donc couvrir de la façon la plus juste possible les besoins physiologiques de votre compagnon. Ainsi si l’aliment a un apport énergétique trop élevé, votre chien prendra du poids et inversement si l’apport énergétique n’est pas suffisant.

 

 

Le rôle des protéines et matières grasses

Une alimentation équilibrée doit apporter suffisamment de protéines pour le développement et le maintien de la masse musculaire de votre compagnon. C’est pourquoi, les professionnels de la nutrition animale imposent une quantité minimale de protéines dans les recettes de croquettes. Les protéines peuvent être d’origine animale (bœuf, volaille, poisson…etc.) ou d’origine végétale (blé, maïs, pois…etc.).

Les matières grasses, constituants les plus riches en énergie, jouent également un rôle primordial. Elles apportent et facilitent l’assimilation des vitamines, participent à la protection des organes, aident votre chien à affronter le froid et donnent un pelage sain.

Pour favoriser le maintien du poids de forme de votre animal, son aliment doit avoir un apport équilibré en protéines et en matières grasses.

 

 

retour