NOTIONS D’ALIMENTATION
  • Changer l'alimentation pendant la vie du chien
    Les besoins alimentaires de votre chien changent au fur et à mesure de sa vie. Il est important d’adapter son alimentation en fonction de son âge.
    Lire le conseil complet

  • La digestion
    La digestion chez le chien joue un rôle capital dans le maintien d’un bon état de santé. C’est d’une part la première étape de mise à disposition des nutriments pour l’organisme. C’est aussi ce qui va contribuer au maintien de l’équilibre des bactéries qui vivent dans l’intestin et qui en assurent le bon fonctionnement.
    Lire le conseil complet

  • Les acides gras omégas 3 et 6
    Les acides gras sont les constituants majeurs des lipides. Ils peuvent être saturés ou insaturés. Certains sont appelés acides gras essentiels car ils sont indispensables au fonctionnement de l’organisme et doivent être impérativement présents dans l’alimentation.
    Lire le conseil complet

  • A la recherche du bon poids
    S’il est courant de rencontrer des chiens trop gros, il est plus rare d’en croiser de trop maigre. En effet, les maitres ont en général tendance à suralimenter leur compagnon. Obésité et maigreur sont cependant deux états qui sont néfastes pour votre animal. Trouver et entretenir « le bon poids » n’est pas toujours chose aisée, mais certainement pas insurmontable.
    Lire le conseil complet

  • Bien nourrir son chien
    Pour rester en bonne santé et plein de vitalité, votre chien a besoin d’un régime alimentaire sain, complet et équilibré. L’alimentation de votre chien doit couvrir ses besoins quotidiens en nutriments, oligo-éléments, vitamines et sels minéraux.
    Lire le conseil complet

  • Les troubles digestifs
    Les troubles digestifs peuvent être provoqués par des aliments inadaptés ou que le système digestif n’accepte pas.
    Lire le conseil complet

  • Les allergies alimentaires
    Les allergies provoquées par un constituant alimentaire résultent du contact entre un allergène et les cellules de l’intestin. Lorsqu’une réaction allergique se déclenche, on observe l’apparition d’urticaire, d’œdème et de diarrhées.
    Lire le conseil complet

  • Les vitamines
    Les vitamines ont un rôle vital pour l’organisme des animaux, et donc aussi de votre chien. Elles sont réparties en deux familles : les vitamines solubles dans les graisses (A, D, E…) et les vitamines solubles dans l’eau (B1, B2 …, B12, C).
    Lire le conseil complet

  • Les besoins énergétiques
    Afin de maintenir votre chien en bonne santé et éviter tout surpoids ou maigreur, il est important de lui apporter l’énergie adaptée à ses besoins.
    Lire le conseil complet

  • La beauté du poil
    Apporter une alimentation équilibrée à son chien est essentiel. En effet, la moindre carence peut avoir un effet catastrophique. Il existe des signes visuels qui permettent de déceler l’existence d’un problème : la qualité du pelage est un excellent indicateur. Car la beauté du poil passe aussi par l’alimentation.
    Lire le conseil complet

  • Les compléments
    Les compléments alimentaires sont à utiliser avec précaution. Si vous avez opté pour un aliment haut de gamme, il n’est pas nécessaire, en temps normal, de leur adjoindre un complément car il contient tout ce dont votre chien a besoin.
    Lire le conseil complet