LE CHIOT
  • Alimentation : du chiot au chien adulte
    La phase de croissance chez le chiot occasionne des dépenses énergétiques importantes. L’alimentation doit apporter au chiot toute l’énergie et les protéines dont il a besoin pour se développer correctement au niveau osseux, musculaire, cérébral…
    Lire le conseil complet

  • Les besoins du chiot
    La période de croissance est cruciale pour le bon développement du chien à l’âge adulte. L’alimentation doit apporter au chiot tous les acides aminés, acides gras, oligo-éléments, vitamines et sels minéraux qui lui sont nécessaires, sans excès ni carence.
    Lire le conseil complet

  • La chienne gestante
    L’alimentation doit être adaptée à chaque situation particulière de la vie du chien. Chez la femelle, la période de reproduction est un évènement important pour lequel le choix de la ration est un élément crucial. La chienne gestante doit faire face à ses propres besoins et à ceux de ses chiots. Tout déficit peut avoir des conséquences dramatiques sur le déroulement de la mise-bas, sur la viabilité des chiots, voire sur la chienne en début de lactation.
    Lire le conseil complet

  • La croissance du squelette
    Pour se développer harmonieusement, le chiot a besoin d’une alimentation qui prenne en compte ses véritables besoins nutritionnels. La minéralisation et le développement du squelette font partie de cette phase de croissance.
    Lire le conseil complet

  • La chienne allaitante
    L’alimentation doit être adaptée à chaque situation particulière de la vie du chien. Chez la femelle, la période de reproduction est un évènement important pour lequel le choix de la ration est un élément crucial. La chienne allaitante doit faire face à ses propres besoins et à ceux de la sécrétion de lait pour ses chiots. Tout déficit peut avoir des conséquences dramatiques.
    Lire le conseil complet