LE CHIEN ADULTE
  • Les petits chiens
    Les chiens de moins de 10kg à l’âge adulte appartiennent à la catégorie des chiens de petites races. Les plus courantes sont : les bichons, le caniche nain, le cavalier King Charles, le chihuahua, je yorkshire, le Jack Russel, le teckel…Leur morphologie implique des caractéristiques spécifiques de l’aliment.
    Lire le conseil complet

  • Les grands chiens
    Les chiens de plus de 25kg à l’âge adulte appartiennent à la catégorie des chiens de grandes races. Leur morphologie implique des caractéristiques spécifiques de l’aliment. Ces caractéristiques spécifiques commencent par la taille et la forme de la croquette. En effet, elles doivent être adaptées à la dentition et aux mâchoires importantes des grands chiens afin de favoriser la mastication.
    Lire le conseil complet

  • Les chiens actifs
    Les chiens ayant une activité normale (1 à 2 h/jour) à soutenue (plus de 2 h/jour) sont des chiens actifs. Il peut s’agir de jeunes adultes toniques, de chiens vivant dans un environnement rude (extérieur, froid, chenil…) ou de chiens en période d’activité (chasse, randonnée…).
    Lire le conseil complet

  • Prévenir l’obésité
    Nombreux sont les chiens qui présentent aujourd’hui un excès de poids. Si une vie trop sédentaire peut en être la cause, c’est le plus souvent une mauvaise alimentation qui doit être incriminée. Et le problème ne doit pas être pris à la légère, l’obésité est même considérée comme une maladie dont les conséquences peuvent être très graves. Fort heureusement, des solutions existent, à commencer par le choix d’un aliment adapté.
    Lire le conseil complet